Go Back

About AVR

Description

AVR: because we love potatoes

What is your objective as a professional farmer? To get as many marketable potatoes, or other bulbous and tuberous crops, into storage in the most efficient and sustainable way possible. Your loyal right-hand partner AVR can assist you with that. You can rely on our expert advice, and on our complete range of machinery – at every stage of the potato production:

  • soil cultivation
  • planting and ridging
  • haulm topping
  • harvesting
  • crop handling and storage

That will save you lots of time and effort. You can then invest that time in selling your products.

Firmly rooted in your industry

Your potatoes? That is our passion. We design user-friendly machinery and high tech 3D systems for you. You select the assembly until the machinery meets your requirements. Low maintenance costs, long service life and optimum performance; those are the typical features of your AVR machine. All machines are entirely manufactured in-house.

Know-How and expertise for excellent products

1849: Alfons Vansteenkiste starts producing hand tools for agriculture from a small forge in Roeselare. Around the year 1970, after having gone through various stages of development, the company finally grows into a potato harvester manufacturer. The engineer Norbert Nollet is one of the new staff to subsequently join the company. Upon his initiative, the company takes potato harvester design to a higher level: from single to double row harvesters, and then to four-row harvesters. This step turns out to be a huge success, and in 1973 Norbert takes over the company and names it AVR after the founder Alfons Vansteenkiste from Roeselare.

The AVR Machinery Division is temporarily taken over by the Dutch company Netagco BV, but in 2003 AVR buys back the operation. The ‘hand tools’ division is sold under the name of AVR Tools. AVR now has full control over the entire machine manufacturing operation, leaded by Managing Director Stefan Top. Consequently, we are the most experienced company in this industry. That is our guarantee for far-reaching know-how and expertise!

For the ultimate in potato cultivation, please contact us.

Go Back

Entreprise

Description

AVR: because we love potatoes

Votre objectif en tant que professionnel de l'agriculture ? Récolter un maximum de pommes de terre, ou autres cultures bulbes et tubercules, commercialisables, et ce, de la manière la plus efficace et durable possible. Partenaire fiable, AVR vous aide à atteindre cet objectif. Vous pouvez compter sur nos conseils d'expert ainsi que sur notre gamme complète de machines destinées à chaque phase de la culture de la pomme de terre :

  • travail du sol
  • plantage et buttage
  • broyage
  • arrachage
  • stockage

Vous pourrez alors consacrer le temps gagné à la vente de vos produits.

Une valeur sûre de votre secteur

Vos pommes de terre ? Notre passion. Nous concevons vos machines faciles à utiliser au moyen de systèmes 3D de haute technologie. Vous décidez de leur composition afin qu'elles répondent pleinement à tous vos besoins. Votre machine AVR se distingue par ses coûts d'entretien faibles, sa longue durée de vie et ses prestations optimales. Vos machines neuves sont entièrement fabriquées dans nos ateliers.

Notre savoir-faire et notre expertise : la garantie de produits de qualité incomparable

1849 : Alfons Vansteenkiste fonde à Roulers une petite forge d'outils à main pour l'agriculture. La société se développe au fil des ans et vers les années 1970, elle se spécialise dans la production d'arracheuses de pommes de terre mécaniques. L'ingénieur Norbert Nollet est engagé quelques années plus tard. Sous son impulsion, l'entreprise poursuit le développement des arracheuses et propose désormais des machines de deux à quatre rangs. Cette étape est un succès et en 1973, Norbert reprend les rênes de la société sous le nom d’AVR, en souvenir de son fondateur Alfons Vansteenkiste à Roulers.

Après une reprise temporaire de l'entité AVR-Machinery par la société néerlandaise Netagco BV, cette activité repasse en 2003 sous le giron d'AVR. L'entité « outillage à main » est entre-temps vendue sous le nom AVR Tools. AVR contrôle aujourd'hui l'intégralité du processus de production des machines, avec Stefan Top comme Président. Nous sommes de cette manière l'entreprise justifiant de la plus longue expérience dans tout le secteur, l'assurance d'un savoir-faire et d'une expertise incomparables !

Vous souhaitez optimiser vos récoltes de pommes de terre ? Contactez nous au plus vite !

Mission

Notre mission est de permettre aux clients d’engranger plus de produits vendables tout en fournissant moins d’efforts. Nous restons en outre toujours fidèle à nos valeurs : la fiabilité, la persévérance et l’implication.

Keen & Green label

Le label Keen & Green fait d’une part référence à des solutions réfléchies et orientées sur le marché (Keen) qui améliorent l’efficacité et d’autre part, à la durabilité quant à l’utilisation et la consommation des machines. Pour soutenir les clients et les distributeurs au mieux, AVR investit notamment dans un important service clientèle.