Go Back

Machine Combi

Machine Combi

Soil cultivators

Description

L'outil combiné d'AVR combine trois fonctions sur un seul châssis. Vous choisissez la machine que vous souhaitez utiliser en interchangeant simplement certains éléments :

  • Buttoir écologique : raclage emportant les mauvaises herbes présentes sur les buttes.
  • Buttoir à disques : construction des buttes.
  • Sarcleur : arrachage des mauvaises herbes.

Grâce à cette machine, former des lits de plantation et prévenir la croissance des mauvaises herbes n'a jamais été aussi facile. Le secret de l’outil combiné réside dans son système de transfert de poids inventif qui utilise le poids du tracteur pour exercer une pression sur la cape de buttage.

Buttoir écologique : Élimination écologique des mauvaises herbes sur les flancs des buttes

Le buttoir écologique opère en deux temps :

  1. Tout d'abord, les racloirs retirent une fine couche de terre ainsi que les mauvaises herbes éventuellement présentes sur les flancs des buttes. La terre ameublie recouvre les mauvaises herbes et les étouffe.
  2. Ensuite, les éléments de buttage High Speed recompressent la terre de façon à s'assurer que les flancs des buttes soient à nouveau consolidés.

Buttoir à disques : Construction des buttes solide dans des terres légères

Si vous travaillez des terres plus légères, vous avez sans doute remarqué que la construction d'un flanc de butte solide n'est pas toujours simple. Les éléments du buttoir à disques ont été développés pour effectuer cette opération, tant à grande vitesse que dans des terres plus légères.

Les tôles de buttage vous permettent de créer des buttes de grande hauteur et à large sommet (17 ou 22,5 cm) à grande vitesse. Cette construction garantit une répartition homogène de la terre et offre une protection optimale contre les pierres et les autres obstacles.

En retirant les tôles de protection des éléments de buttage, le buttoir écologique permet d'obtenir des buttes dont le sommet est meuble. L'eau de pluie pénètre plus facilement dans les buttes, qui sont donc mieux irriguées.

Sarcleur : Désherbage des buttes en prévision d'autres cultures

Le sarcleur permet d'éradiquer les mauvaises herbes et peut être utilisé pour des cultures en buttes, comme celles des endives, des carottes et des pommes de terre.

Les éléments de sarclage sont montés sur le châssis de base par l'intermédiaire de charnières. Cette construction garantit que les roues du sarcleur suivent la surface des flancs des buttes, permettant d'obtenir ainsi une profondeur de travail uniforme. L'angle, la hauteur et la profondeur du sarcleur sont réglables en continu. La pression exercée sur les éléments du sarcleur peut être réglée en trois temps, en fonction de la fermeté des flancs des buttes. Chaque élément de sarclage est équipé d'une roue de grande largeur (200 x 65 mm) associée à un pneu flex. Les éléments de buttage qui garantissent une solide reconstruction des buttes sont également présents sur la machine.

Specification item Atouts

Specification item Types

Buttoir écologique Buttoir à disques Sarcleur
Largeur de travail (cm) 2 x 75/80/85/90 ou 4 x 75/80/85/90 2 x 75/80/85/90 ou 4 x 75/80/85/90 2 x 75/80/85/90 ou 4 x 75/80/85/90
Poids (kg) 690 / 890 690 / 890 690 / 890
Puissance requise kW/CV 52 / 70 52 / 70 52 / 70
Contrôle de la pression Système de transfert de poids hydraulique Système de transfert de poids hydraulique Système de transfert de poids hydraulique
Equipment Éléments de nivellement Disques avec roulements, tôles de protection amovibles Éléments de sarclage en forme de V
Options Crumbling tines, tines light soil, tines heavy soil, subsoilers in ridging hood = =
Autres largeurs de travail possibles : 2 x 75cm, 2 x 80cm, 2 x 85cm, 2 x 34”, 2 x 90cm, 2 x 36”, 4 x 75cm, 4 x 80cm, 4 x 85cm, 4 x 34”, 4 x 90cm, 4 x 36”, 6 x 90cm. = =
Specification item Options

Média (4 files)

Soil cultivators