Go Back

Témoignage d’un utilisateur du Falcon

Description

« La trémie de réception reflète une bonne connaissance du terrain. »

En 2016, Adriaan Boudeling a acheté l’un des premiers Falcon, la nouvelle trémie de réception d’AVR. Après une période d’essai avec le prototype, il nous parle de son expérience avec enthousiasme.

AVR Falcon

© Photo Aardappelwereld

Depuis quand utilisez-vous le Falcon d’AVR ?

En 2015, AVR a développé une nouvelle trémie de réception, le Falcon. J’ai essayé le prototype pendant toute la saison 2016 pour voir comment il fonctionnait et pour suggérer des points d’amélioration. J’étais principalement intéressé par le fonctionnement de l’unité de pré-calibrage.

Que pensez-vous de vos premières expériences d’utilisation ?

Les essais que j’ai effectués avec le prototype du Falcon ont été si positifs qu’ils m’ont directement mené à l’achat de ma propre trémie de réception Falcon ! J’ai tout d’abord remarqué que la machine était très respectueuse du produit grâce au tapis entièrement souple, aux rouleaux de nettoyage souples en PU et aux fourches de rétention qui amortissent la chute entre la trémie de réception et le convoyeur. Ce dernier élément, en particulier, montre qu’AVR dispose d’une bonne connaissance de la pomme de terre et que l’entreprise réfléchit constamment à de petites améliorations qui rendent le Falcon encore plus respectueux des produits.

Le Falcon est également génial en termes d’utilisation. Grâce aux commandes liées à un logiciel, au réglage gauche-droite des tapis et à la commande des jeux de rouleaux, je tire un rendement maximal de ma machine. Le résultat est supérieur à celui d’un réglage à l’aide d’une manivelle.

Je suis absolument ravi qu’AVR ait pris en compte mes expériences d’utilisation avec le prototype. Le Falcon est tout simplement une excellente machine, dont la qualité reflète l’expérience de la pratique.

Comment s’est déroulé le processus décisionnel lors de l’achat de votre nouvelle trémie de réception ?

Le processus d’achat de la trémie s’est très bien passé. Puisque je possède déjà un Ecoridger, une fraise GE-Force et un Multivator, ainsi qu’une arracheuse Puma+ de la marque AVR, je savais à quelle qualité et à quel service je pouvais m’attendre. Je suis, en outre, en bon et étroit contact avec leur revendeur Greve.

Avez-vous des conseils ou des astuces pratiques pour l’utilisation de cette machine ?

J’utilise également la trémie de réception pour les oignons et le céleri-rave. De quoi maximiser le rendement d’une seule et même machine !

Profil d’Adriaan

  • Localité : Swifterbant, Pays-Bas
  • Fonction : propriétaire d’une exploitation de culture
  • Âge : 24 ans