Go Back

La nouvelle planteuse Ceres 440 AVR se connecte à l'internet

Description

En général, chaque printemps est synonyme de nouveau départ. Cependant, en 2020, le printemps a tout été sauf normal. Toutefois, l’ensemble des acteurs du domaine agricole fait son possible pour garantir que tout un chacun peut bénéficier d’un approvisionnement en nourriture régulier. Chez AVR, nous faisons également de notre mieux ; c’est pourquoi notre société est restée entièrement opérationnelle durant la crise du COVID.

Nous vous présentons une nouvelle planteuse : la Ceres 440 AVR. L’atout majeur de la Ceres 440 est sans conteste le système AVR Connect, qui regroupe tous les paramètres à distance et les informations de plantation sur une seule plateforme numérique. Agriculture de précision AVR : prenez part à notre histoire.

Photos

Vidéo promotionnelle

Ceres 440 AVR

La Ceres 440 AVR se base sur la Ceres 400. Il s’agit d’une planteuse portée à quatre rangs, disponible en version hydraulique et mécanique. Avec la Ceres 440, AVR opte délibérément pour la commande ISOBUS et un entraînement hydraulique indépendant par rang. Une trémie large garantit un chargement sans à-coups.

La Ceres 440 surpasse ses petites sœurs sur tous les plans

La machine est commandée via ISOBUS, ce qui signifie que le panneau de commande du système GPS ou du tracteur peut être utilisé pour commander la planteuse (fonctionnalité VT). Si nécessaire, un écran peut être fourni par AVR en option.

  • Les autres fonctions sont le contrôle des sections (TC-SC) et la plantation variable ou la fertilisation à l’aide des cartes de tâche (TC-GEO). Une fois que toutes les données ont été téléchargées dans le système GPS, la Ceres AVR se charge des doses souhaitées fournies par le système GPS.
  • Dans le cas d’une machine à entraînement hydraulique, chaque rang est équipé d’un moteur hydraulique séparé, ce qui sous-entend les éléments suivants :
    • Un système d’arrêt de rang fiable, rapide et qui nécessite un entretien minime
    • Une distance de plantation indépendante par rang, c.-à-d. une plantation sur une distance plus réduite dans les traces pulvés, ainsi que dans les rangs suivants
  • Des disques recouvreurs larges et dentelés d’un diamètre de 510 mm
  • Les roues de jauge peuvent être réglées à l’aide d’une manivelle qui peut être actionnée depuis l’extérieur de la machine pour une facilité d’utilisation et une sécurité accrues.
  • Une attention particulière a été apportée au réglage du système de secoueurs, pour un accès facilité et une précision améliorée. En option, l’intensité des secoueurs peut être modifiée automatiquement en fonction de l’inclinaison.
  • Plusieurs versions de la Ceres 440 sont disponibles : une trémie fixe de 1,5 tonne ou une trémie hydraulique de 1,9 tonne (4x75), avec une cape de buttage et/ou un kit diguette - anti-érosion en option.
    AVR peut également fournir une poudreuse, un granulateur et un système de pulvérisation.
  • Connexion en option grâce à AVR Connect

Valeur ajoutée grâce à AVR Connect

La plateforme numérique AVR Connect (auparavant disponible sur l’arracheuse Puma 4.0 AVR) équipe désormais la planteuse 440. Cela signifie que dorénavant, la plantation et l’arrachage s’adaptent mieux l’un à l’autre dans la chaîne de l’agriculture de précision. En outre, AVR continue à investir dans cette technologie et à la développer. Les fonctions existantes seront améliorées et de nouvelles fonctions seront ajoutées. AVR prévoit également d’appliquer cette technologie à d’autres types de machine.

Grâce à ses algorithmes et ses visualisations, AVR Connect propose les avantages suivants :

  1. Gestion des champs extensive et conviviale :
    • Importation d’un fichier de formes, lien vers les bases de données du gouvernement (par ex. cadastre), utilisation de ses propres dessins, synchronisation avec les marques de tracteur (par ex. John Deere), etc.
    • Des informations supplémentaires relatives à la création de champs, comme la variété, la coupe/l’absence de coupe, la taille, la quantité de pommes de terre/tonne, etc. sont disponibles. Cela peut être utile, par exemple, lors de la conservation d’un document de culture.
    • Les activités sont automatiquement liées aux champs chargés. Le conducteur n’a plus besoin d’entreprendre d’actions manuelles pour indiquer sa position.
    • Les données peuvent également être liées aux champs concernés par la suite.
  2. Présentation de la machine en temps réel
    • Présentation du champ lors de la plantation (fait/à faire)
      • Estimation de la quantité requise ou utilisée de plants par champ ou au total (= nombre de tonnes/hectare planté, via un facteur relatif au nombre/poids lors de la création de champs).
    • Présentation du nombre total d’hectares plantés cette saison
    • Dernière position et temps de communication
    • Indication selon laquelle la machine est en cours de plantation ou non
  3. Informations appliquées et détaillées : présentation des mesures de la planteuse dans le champ (par ex. distance de plantation, analyse des manques, vitesses, statut de conduite, etc.)
  4. Présentation en temps réel de tous les réglages techniques, comme la température, la vitesse du tracteur, la consommation, etc. (si le tracteur est connecté via ISOBUS)
  5. Compteur d’hectares par déplacement, champ et compte total par saison (sur la base des informations GPS)
  6. Suivi à distance des alarmes, historique des alarmes et envoi par SMS et/ou courrier électronique
    • Filtrage en fonction de l’importance + emplacement de l’alarme
  7. Modification des options à distance
  8. Options d’analyse détaillée à distance pour un meilleur entretien
  9. Zones de géorepérage (délimitation virtuelle/périmètre d’emplacement physique à l’aide du système GPS) et alertes
  10. Mappage des temps d’attente dans le champ
  11. Suivi des informations du tracteur en dehors de la plantation (par ex. consommation, vitesse, etc.)
  12. Gestion d’utilisateur externe : l’utilisateur peut autoriser l’accès à sa plateforme et partager ses données avec des tiers.