Go Back

La gamme Ceres AVR s’agrandit et compte désormais de nouvelles planteuses 2 à 4 rangs

Description

En général, chaque printemps est synonyme de nouveau départ. Cependant, en 2020, le printemps a tout été sauf normal. Toutefois, l’ensemble des acteurs du domaine agricole fait son possible pour garantir que tout un chacun peut bénéficier d’un approvisionnement en nourriture régulier. Chez AVR, nous faisons également de notre mieux ; c’est pourquoi notre société est restée entièrement opérationnelle durant la crise du COVID.

Ce mois-ci, nous présentons pas moins de trois nouvelles planteuses : la Ceres 200M, la Ceres 200H et la Ceres 440. L’atout majeur de la Ceres 440 est sans conteste le système AVR Connect, qui regroupe tous les paramètres à distance et les informations de plantation sur une seule plateforme numérique. Agriculture de précision AVR : prenez part à notre histoire.

Photos

Vidéo Promotionnelle

Ceres 440 AVR

La Ceres 440 AVR se base sur la Ceres 400. Il s’agit d’une planteuse portée à quatre rangs, disponible en version hydraulique et mécanique. Avec la Ceres 440, AVR opte délibérément pour la commande ISOBUS et un entraînement hydraulique indépendant par rang. Une trémie large garantit un chargement sans à-coups.


Avantages

La Ceres 440 surpasse ses petites sœurs sur tous les plans :

  • La machine est commandée via ISOBUS, ce qui signifie que le panneau de commande du système GPS ou du tracteur peut être utilisé pour commander la planteuse (fonctionnalité VT). Si nécessaire, un écran peut être fourni par AVR en option.
  • Les autres fonctions sont le contrôle des sections (TC-SC) et la plantation variable ou la fertilisation à l’aide des cartes de tâche (TC-GEO). Une fois que toutes les données ont été téléchargées dans le système GPS, la Ceres AVR se charge des doses souhaitées fournies par le système GPS.
  • Dans le cas d’une machine à entraînement hydraulique, chaque rang est équipé d’un moteur hydraulique séparé, ce qui sous-entend les éléments suivants :
    • Un système d’arrêt de rang fiable, rapide et qui nécessite un entretien minime
    • Une distance de plantation indépendante par rang, c.-à-d. une plantation sur une distance plus réduite dans les traces pulvés, ainsi que dans les rangs suivants
  • Des disques recouvreurs larges et dentelés d’un diamètre de 510 mm
  • Les roues de jauge peuvent être réglées à l’aide d’une manivelle qui peut être actionnée depuis l’extérieur de la machine pour une facilité d’utilisation et une sécurité accrues.
  • Une attention particulière a été apportée au réglage du système de secoueurs, pour un accès facilité et une précision améliorée. En option, l’intensité des secoueurs peut être modifiée automatiquement en fonction de l’inclinaison.
  • Plusieurs versions de la Ceres 440 sont disponibles : une trémie fixe de 1,5 tonne ou une trémie hydraulique de 1,9 tonne (4x75), avec une cape de buttage et/ou un kit diguette - anti-érosion en option.
    AVR peut également fournir une poudreuse, un granulateur et un système de pulvérisation.
  • Connexion en option grâce à AVR Connect


Plus de 16 points de valeur ajoutée grâce à AVR Connect

La plateforme numérique AVR Connect (auparavant disponible sur l’arracheuse Puma 4.0 AVR) équipe désormais la planteuse 440. Cela signifie que dorénavant, la plantation et l’arrachage s’adaptent mieux l’un à l’autre dans la chaîne de l’agriculture de précision. En outre, AVR continue à investir dans cette technologie et à la développer. Les fonctions existantes seront améliorées et de nouvelles fonctions seront ajoutées. AVR prévoit également d’appliquer cette technologie à d’autres types de machine.

Grâce à ses algorithmes et ses visualisations, AVR Connect propose les avantages suivants :

  1. Gestion des champs extensive et conviviale :
    • Importation d’un fichier de formes, lien vers les bases de données du gouvernement (par ex. cadastre), utilisation de ses propres dessins, synchronisation avec les marques de tracteur (par ex. John Deere), etc.
    • Des informations supplémentaires relatives à la création de champs, comme la variété, la coupe/l’absence de coupe, la taille, la quantité de pommes de terre/tonne, etc. sont disponibles. Cela peut être utile, par exemple, lors de la conservation d’un document de culture.
    • Les activités sont automatiquement liées aux champs chargés. Le conducteur n’a plus besoin d’entreprendre d’actions manuelles pour indiquer sa position.
    • Les données peuvent également être liées aux champs concernés par la suite.
  2. Présentation de la machine en temps réel
    • Présentation du champ lors de la plantation (fait/à faire)
      • Estimation de la quantité requise ou utilisée de plants par champ ou au total (= nombre de tonnes/hectare planté, via un facteur relatif au nombre/poids lors de la création de champs).
    • Présentation du nombre total d’hectares plantés cette saison
    • Dernière position et temps de communication
    • Indication selon laquelle la machine est en cours de plantation ou non
  3. Informations appliquées et détaillées : présentation des mesures de la planteuse dans le champ (par ex. distance de plantation, analyse des manques, vitesses, statut de conduite, etc.)
  4. Présentation en temps réel de tous les réglages techniques, comme la température, la vitesses du tracteur, la consommation, etc. (si le tracteur est connecté via ISOBUS)
  5. Compteur d’hectares par déplacement, champ et compte total par saison (sur la base des informations GPS)
  6. Suivi à distance des alarmes, historique des alarmes et envoi par SMS et/ou courrier électronique
    • Filtrage en fonction de l’importance + emplacement de l’alarme
  7. Modification des options à distance
  8. Options d’analyse détaillée à distance pour un meilleur entretien
  9. Zones de géorepérage (délimitation virtuelle/périmètre d’emplacement physique à l’aide du système GPS) et alertes
  10. Mappage des temps d’attente dans le champ
  11. Suivi des informations du tracteur en dehors de la plantation (par ex. consommation, vitesse, etc.)
  12. Gestion d’utilisateur externe : l’utilisateur peut autoriser l’accès à sa plateforme et partager ses données avec des tiers.

 

Ceres 200M AVR

La Ceres 200M est une planteuse portée à deux rangs à entraînement mécanique. Le système de plantation se base sur le même principe que celui utilisé dans la célèbre gamme Ceres AVR, mais il a été réduit à sa plus simple expression dans cette machine. Les options disponibles sont l’éclairage, deux types de trémies fixes (750 kg et 1 300 kg), des secoueurs électriques dans la bande à godets, une cape de buttage et un fertilisateur.


Avantages

  • Canal de plantation à entraînement mécanique avec fond réglable du côté de l’alimentation
  • Soc dans un parallélogramme et socs de plantation fixes - une roue de jauge centrale
  • En option, intégration de fertilisation par rang
  • Secoueurs à entraînement mécanique (réglables)

 

Ceres 200H AVR

La Ceres 200H est une planteuse à deux rangs dotée de presque toutes les fonctions proposées par ses grandes sœurs. Si vous êtes limité à une plantation à deux rangs après l’épierrage, toutes les fonctionnalités des machines à quatre rangs peuvent être réduites pour s’adapter à une largeur à deux rangs. À l’instar de la version M, la Ceres 200H est une planteuse portée à deux rangs, mais dans ce cas, la machine est entièrement entraînée hydrauliquement et elle est équipée d’un package technologique complet et d’une trémie plus grande.

Cette machine a été conçue pour planter dans des lits préconstruits, c.-à-d. principalement pour s’adapter à un sol « épierré ».


Avantages

  • Roues larges
  • Socs étroits
  • Possibilité de positionner les roues près du lit
  • Les tôles glissières au sol conservent la terre à l’intérieur de la machine
  • Grande trémie hydraulique, large (jusqu’à 2,85 m) et facile à remplir

La planteuse Ceres 200H est équipée d’un écran tactile moderne (5”) avec des icônes claires. Le boîtier de commande peut être configuré conformément à votre demande et il est fourni avec un module d’extension de mémoire pour la sauvegarde des réglages de la machine et des données relatives aux terrains. Un écran 7” est disponible en option.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tine Coopman | Marketing & Communication | +32 (0)51 24 55 66 | tinecoopman@avr.be

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne manquez aucune nouvelle et recevez toutes nos invitations : inscrivez-vous à notre lettre d'information !