Go Back

Quatre nouvelles machines lancées pendant une année

Description

AVR à Agritechnica: Quatre nouvelles machines lancées pendant une année

Ceres 450 avec GE-Force Compact, Spirit 5200, Cobra, Falcon, option ACC sur la Puma 3… le stand d’AVR à Agritechnica présente une toute nouvelle  gamme. Pendant environ une année, le fabricant a lancé ni moins que 4 machines complètement nouvelles et une série de nouvelles options.

Ceres 450 avec GE-Force Compact

La Ceres 450 est une planteuse traînée d’une capacité de trémie jusqu’à 3 500 kg (4 x 75 cm) ou 4 000 kg (4 x 90 cm). Possibilité entre la cape de buttage à petite tête (et flancs arrondis) ou de la cape à tête large.

La Ceres 450 peut être combiné avec d’autres engins de travail du sol, tels que la fraise GE-Force C spécialement développée par AVR

Arracher mécaniquement avec la Spirit 5200

La Spirit 5200 est une machine puissante, qui arrache les pommes de terre en respectant le produit. Le filin de transmission a été résolument conçu pour une utilisation aisée et les tapis de tamisage et tapis à tétines sont entraînés mécaniquement. Cette machine est simple d’emploi et extrêmement robuste, de telle sorte que les frais d’entretien restent limités et que l’utilisateur peut continuer à arracher ses pommes de terre en toutes circonstances.

Faire la manutention avec le Cobra…

Le Cobra est un élévateur répartiteur caractérisé par une longueur de 15, 17 ou 19 mètres et une largeur de tapis de 80 cm. Atouts sont le traitement 100% douce, la vitesse de bande unique (32 à 126 m/min) et le double entraînement (17-19m). En option le tapis transporteur est très utile pour maintenir la distance constante entre la bande duo et l’élévateur.

…et Falcon

Le Falcon est la nouvelle trémie de réception dotée d’une largeur de travail de 2,4 m sur le jeu de rouleaux et d’une longueur de 4,5 ou 6 mètres. Hauteur de chute minimale (très respectueux du produit), une vitesse du fond mouvant unique de 0,5 (0,2 option) à 6,5 m/min et le choix entre rouleaux spire PU, rouleaux en acier spire ou lisse ou rouleaux diabolos. Avec l’option Speedclean les rouleaux PU se nettoient eux-mêmes en tournant en haute vitesse.

Cadre avant ACC pour la Puma 3

Au lieu du cadre avant traditionnel, l’utilisateur peut opter pour le ‘All Conditions Control’ (ACC) sur les sols argileux par exemple. Ce cadre avant lui permet un arrachage sans pression sur les buttes, car sans diabolos. Les diabolos restent tout de même montés sur le cadre avant pour assurer une bonne sécurité en cas de sécheresse.

Le cadre avant ACC est un cadre large équipé de 8 grands disques entraînés (900 mm). Le contrôle de la profondeur est assuré par deux capteurs d’angle qui enregistrent les mouvements des deux palpeurs, à partir du rang 1 et 4.

Aussi sur le stand se trouve la GE-Force repliable. Avec une largeur de travail de 6m, cette fraise travaille de grandes surfaces en un passage. L'outil combiné d'AVR combine trois fonctions sur un seul châssis : Buttoir écologique, buttoir à disques, sarcleur. Une machine durable et écologique ! A côté la grande Ceres 450 planteuse, AVR présentera une autre possibilité: l’ UH3710, une planteuse portée, 2 rangs qui est très robuste. Dans la catégorie de manutention le CSKS (séparateur de mottes et cailloux) a prouvé son efficacité.

En pratique

La toute nouvelle gamme sera présentée à Agritechnica. Hannover Messe, hall 24, stand AVR  |  12-18 novembre 2017