Lynx
Lynx
Harvesters
Description
Le positionnement de l’arracheuse Lynx AVR est unique sur le marché. Cette arracheuse à deux rangs peut être utilisée pour un arrachage en ligne ou déporté. Trois types de modules de nettoyage sont disponibles : tapis à tétines, tapis Varioweb et rouleaux CR.
La machine est entièrement entraînée hydrauliquement. Un certain nombre d’adaptations bien pensées permettent un arrachage en douceur. La Lynx est équipée de pneus larges, ce qui garantit une pression sur le sol moindre et le remorquage facile de la machine.
Commande par joystick
Le joystick, qui est installé par défaut sur chaque Lynx, rassemble toutes les fonctionnalités de base. Les paramètres d’arrachage peuvent être facilement réglés grâce à l’écran tactile (dont le support de montage). La plupart des composants peuvent être commandés hydrauliquement depuis le tracteur : les roues directrices, le niveau de la machine, le cadre avant vers le haut/bas, la profondeur du cadre avant hydraulique (en option), le guidage (automatique), l’entrée/sortie du tapis Varioweb, l’inclinaison du tapis à tétines, les vérins de l’élévateur, le vidage du tapis d’alimentation et de l’élévateur, l’inclinaison des rouleaux axiaux (en option).
Arrachage déporté profitable
Si nécessaire, le timon peut être facilement déplacé hydrauliquement, ce qui aboutit à une arracheuse déportée. Dans ce cas, le tracteur peut être équipé de pneus larges :
▪ Un arrachage profitable, y compris dans des conditions difficiles.
▪ Traitement en douceur du sol : une traction supérieure et des traces moins profondes grâce aux pneus larges.
▪ Les buttes ne sont plus abîmées car le tracteur ne roule plus dessus.
▪ La terre à l’avant de l’arracheuse reste légère (pas de mottes), ce qui facilite le tamisage.
Grâce au guidage automatique (par défaut), le guidage est entièrement pris en charge. Cela garantit un contrôle et un guidage parfaitement ergonomiques de la machine.ine.
Visibilité du processus d’arrachage
Le cadre avant AVR se caractérise par son entrée large, ses gros rouleaux tire-fanes et ses diabolos en plastique. Le réglage central de la profondeur peut s’effectuer à l’aide d’une simple manivelle (réglage hydraulique de la profondeur en option via l’écran). Le cadre avant oscillant et le système de suivi de butte automatique garantissent que les buttes sont scrupuleusement suivies, en particulier en cas d’arrachage déporté. Le châssis asymétrique à la configuration unique offre une parfaite visibilité sur l’arracheuse depuis le tracteur. Vous avez la possibilité de suivre la trajectoire de l’arrachage, depuis la pénétration dans le cadre avant jusqu’au dépôt dans la remorque. En effet, tous les composants hydrauliques et électriques ne sont désormais plus installés sur le côté de la machine. La structure ouverte du cadre avant garantit le transport en douceur des cultures. Par exemple, les socs d’arrachage longs garantissent que les fanes passent en dessous de l’arracheuse plus facilement.La maintenance et les réparations peuvent être effectuées plus confortablement, et cela contribue également à améliorer le design global. Cela en fait une machine avec laquelle on prend plaisir à travailler, sur tous les plans.
Specifications
Lynx
Dimensions (lxbxh) | 12.7 x 3.3 x 3.99 m |
Distance entre-lignes | 2x75 - 2x80 - 2x85 - 2x90 |
Puissance requise | 102 kW / 140 hp |
Poids | 8,500 kg |
Hauteur de déchargement maximale | 4 m |
Hauteur de déchargement minimale | 0,24 m |
* La Lynx est équipée de pneus larges, ce qui garantit une pression sur le sol moindre et le remorquage facile de la machine.
* Séparation des fanes : Après les deux tapis de tamisage, des râteaux faneurs en caoutchouc au poids réglable sont montés pour régler l’intensité.
* Le châssis asymétrique à la configuration unique offre une parfaite visibilité sur l’arracheuse depuis le tracteur.
* Le cadre avant oscillant et le système de suivi de butte automatique garantissent que les buttes sont scrupuleusement suivies, en particulier en cas d’arrachage déporté.
* Avec évacuation latérale.
* L'élévateur est recouvert d'une bâche et il est équipé de parois latérales « actives ».
1. Tapis d’arrachage : Pas de 35-40-43-50 et entraînement en PUR dépendant du pas.
2. Premier et second tapis de tamisage: : pas de 35-40-43-50 avec 3 vibreurs excentriques (11 mm) pour un tamisage accru, entraînement hydraulique grâce au tapis de tamisage court et caoutchouté. Les deux tapis de tamisage sont équipés d’un entraînement universel sur les barreaux.
3. Séparation des fanes : Après les deux tapis de tamisage, des râteaux faneurs en caoutchouc au poids réglable sont montés pour régler l’intensité. Les deux rangs de râteaux faneurs sont suivis d’un seul rouleau effaneur qui est directement entraîné hydrauliquement. Ils sont solides et facilement réglables. En option, ils peuvent être inversés pour récolter des oignons, ou leur sens de rotation peut être modifié temporairement pour supprimer un blocage.
4. Le tapis d’alimentation qui conduit vers le tapis à tétines est un tapis doux et caoutchouté. Cela garantit que la terre tamisée est évacuée, ce qui l’empêche de s’accumuler sur le tapis d’alimentation/l’élévateur.
5. Inclinaison du tapis à tétines (1 200 mm L x 1 650 mm l) peut être réglé hydrauliquement (35° - 55°) (en option, l’inclinaison peut être réglée automatiquement). Le tapis est équipé d’un rouleau contre-rotatif hydraulique. Lorsque le tapis à tétines est entièrement abaissé, le rouleau se lève pour laisser passer les morceaux. Le profilé en U avec des doigts d’effanage extra longs garantit le traitement optimal des fanes. Le sens de rotation du tapis peut également être inversé pour empêcher toute pollution de la terre environnante (par ex. nématodes) ou pour charger des oignons (un nettoyage moindre est requis).
6. Tapis d’évacuation transversal : tapis à barreaux caoutchouté pour un tamisage supplémentaire et le transport des pommes de terre vers l’élévateur.
7. Élévateur : Transport doux vers le haut vers la benne.
▪ Cardan 1 000 tpm
▪ Timon avec anneau d’attelage fixe (ø 50 mm), réglage latéral hydraulique (avec capteur de position (rétroaction à l’écran)), axe d’entraînement avec raccord grand angle
▪ Dévers hydraulique automatique
▪ Éclairage routier et signalisation / gyrophare
▪ Diabolos traînés en plastique
▪ Gros disques de chargement à ressort de rappel (ø 660 mm)
▪ Rouleaux tire-fanes larges (Ø 400 mm)
▪ Réglage de la profondeur via la manivelle rotative ; suivi de butte automatique
▪ Automatique commande de contre-pression du cadre avant
(batterie + manomètre) (manuel)
▪ Soc en une seule pièce avec réglage en hauteur par manivelle
(580 mm entre les disques)
▪ Entraînement hydraulique du tapis de tamisage
(réglage en fonction de la vitesse de conduite possible)
▪ Joystick et écran de commande 7” (bus-can) dans le tracteur
(tactile + boutons)
▪ Compteur d’hectares, intégré dans le système bus-can
▪ Possibilité d’enregistrer les réglages liés au travail dans les champs, les réglages de nettoyage, etc. (raccourcis)
▪ Feux de travail LED
(3 pièces, dirigés vers les tapis, le tapis à tétines et l’élévateur)
▪ Cadre avant ACC (All Conditions Control)
▪ Raccord de boule K80
▪ Rouleaux axiaux (l’inclinaison peut être réglée hydrauliquement)
▪ Affichage de la position + correction de l’inclinaison de la table à rouleaux axiaux
▪ Capteurs de vitesse : tapis d’arrachage, tapis de tamisage, tapis 3 et 4, VW
▪ Soc d’arrachage à deux pièces au lieu d’une pièce
▪ Soc d’arrachage à trois pièces au lieu d’une pièce
▪ Soc central amovible
▪ Soc d’arrachage sur toute la largeur
▪ Porte-soc universel avec protection anti-cailloux sur les bras de soc
▪ Disque de coupe supplémentaire sur le côté gauche
▪ Demi-diabolos
▪ Tôles en acier inoxydable dans le cadre avant
▪ Réglage automatique de la contre-pression sur le cadre avant
▪ Réglage de profondeur hydraulique du cadre avant
▪ Kit de récolte d’oignons avec rouleau en caoutchouc mousse ;
Entrée de 900 ou 1 200 mm
▪ Kit carottes
▪ Réglage de l’inclinaison automatique du tapis à tétines (35° - 55°)
▪ Tapis d’arrachage : secoueurs à balancier triangle (entraînement hydraulique), axe solide avec rouleaux en PUR, rouleaux de nez en acier
▪ Tapis de tamisage : rouleau déterreur, axe solide avec rouleaux en PUR
▪ Tapis d’évacuation transversal vers l’élévateur + bâche
▪ Amortisseur mécanique au niveau de la partie supérieure de l’élévateur
▪ Kit non-stop : tapis d’alimentation de l’élévateur avec rotation vers la gauche, avec goulotte
▪ Freins pneumatiques
▪ Caméras