Go Back

Traitez vos rangs de plantation indépendamment avec la Ceres 450 d’AVR

Description

Traitez vos rangs de plantation indépendamment avec la Ceres 450 d’AVR

 

À l’occasion du salon Potato Europe 2019 à Kain, en Belgique, nous avons présenté une autre nouveauté. C’est l’option permettant de planter des rangs indépendamment les uns des autres sur sa planteuse trainée à quatre rangs Ceres 450. Chaque élément de plantation est entraîné séparément par son propre moteur hydraulique. Des capteurs de vitesse dans la roue et dans les quatre éléments de plantation assurent une mesure et une rétroaction correctes de la vitesse et de la distance de plantation par rang.

Avec un hydromoteur par rang, l’utilisateur peut rapidement connecter ou déconnecter un rang ou ajuster la vitesse de plantation par rang pour des semis variables, par exemple en tournière, le long des axes de pulvérisation ou en rangs à gauche et à droite de l’axe de pulvérisation.

Grâce au bouton marche/arrêt par rang, la fonction est immédiatement activée sans perte de temps, ce qui est indispensable en cas de connexion au GPS. Le système est, comme connue pour AVR, facile à utiliser et à entretenir (faible usure).

Avec cette option, nous entendons soutenir l’agriculture de précision de plus.

 

Connexion GPS via le protocole ISOBUS sur la Ceres 450

 

Toutes les nouvelles planteuses Ceres 450 peuvent être équipées en option de la nouvelle connexion ISOBUS, qui permet d’interfacer la planteuse avec un système GPS via le protocole ISOBUS. Pour ce faire, le dispositif de commande, le câblage, le logiciel et la licence nécessaires sont installés (côté planteuse) de telle sorte que la connexion avec le contact ISOBUS du tracteur soit possible. Il s’agit, en l’occurrence, de la liaison GPS : le pilotage de la machine reste sur l’écran de commande AVR.

Via ISOBUS, les données des fiches de tâche peuvent être envoyées du tracteur à la planteuse afin que la plantation se déroule automatiquement selon les spécifications indiquées au préalable sur la fiche. Il est aussi possible de fermer automatiquement la section du canal de plantation pour éviter le chevauchement de plantation, par exemple sur la tournière.

Ce branchement est disponible sur les planteuses Ceres 450 existantes.

 

Cliquez sur le lien suivant pour voir quelle autre nouveauté nous avons présentée pendant Potato Europe 2019!

 

Tine Coopman | Marketing & Communication | +32 (0)51 24 55 66 | tinecoopman@avr.be

 

Nouveautés & invitations pour les fans. Inscrivez-vous ici sur la lettre d'information!