Go Back

Un cloisonneur interbuttes robuste pour les planteuses AVR Ceres à Interpom

Description

Évoluer, optimiser et innover. Nous mettons notre cesse au défi d’évaluer en profondeur et d’actualiser les techniques existantes. « C’est le seul moyen de rester une entreprise technologique de pointe », confie le Sales & Marketing Directeur, Stefaan Dierickx. Outre la toute nouvelle arracheuse Lynx, nous avons présenté également notre nouveau cloisonneur interbuttes robuste à l’occasion du salon Interpom.

 

Trouverez-vous ici quelques photos d'Interpom!

 

Un cloisonneur interbuttes robuste

 

Toutes les planteuses AVR Ceres de 4x75 et 4x90 cm d’envergure pourront être équipées du système anti-érosion flambant neuf d’AVR pour la prochaine saison de plantation. Ce cloisonneur interbuttes se compose d’un essieu à transmission hydraulique et à rouleaux, permettant de faire monter et descendre les pelles métalliques une à une. La machine crée ainsi de petits tas de terre entre les buttes qui empêchent le drainage de l’eau et de la terre, surtout sur les terrains pentus. Les dents à ressort fixées sur les pelles exercent une pression sur les pelles et les protègent des pierres, afin qu’elles puissent se replier. La vitesse, la pression des ressorts et la hauteur des pelles sont réglables. L’ensemble du système s’abaisse et se relève à l’aide de manivelles mécaniques (pour un réglage correct de la profondeur et en cas de non-utilisation).

Ce cloisonneur interbuttes peut également être installé sur l’AVR GE-Force.

 

Un arrachage confortable et qualitatif grâce à l’arracheuse Lynx

 

La Lynx d’AVR est une arracheuse unique sur le marché. Cette arracheuse à deux rangées prend en charge l’arrachage en ligne comme l’arrachage déporté et présente une transmission entièrement hydraulique. Trois types de modules de nettoyage sont proposés : tapis à tétines, tapis à tétines/rouleaux CR ou tapis à tétines/rouleaux axiaux sur Varioweb.

Les vibreurs excentriques automatiques sur le tapis de tamisage augmentent la qualité de la récolte. La machine détermine elle-même si un tamisage plus ou moins important est nécessaire, en fonction de l’augmentation ou de la diminution de la pression dans le circuit hydraulique de l’entraînement du tapis de tamisage.

Spécialement pour Interpom 

 

333e Puma sur le stand Interpom…

Nous avons également exposé d’autres modèles très récents sur notre stand :

  • la fraise GE-Force ;
  • l’outil combi, qui permet de monter 3 applications différentes sur une seule structure de base ; buttage des pommes de terre ou désherbage dans les plantations de pommes de terre et/ou de carottes ;
  • la Ceres 450 (version hydraulique) avec GE-Force C et cloisonneur interbuttes ;
  • l’automotrice Puma 3 avec cadre avant ACC (le 333e exemplaire !) ;
  • l’AVR Lynx avec finition Varioweb en guise de module de nettoyage ;
  • l’AVR Spirit 5200, la plus récente des arracheuses à transmission mécanique ;
  • la trémie de réception AVR Falcon 24-45, à double jeu de rouleaux ;
  • l’élévateur répartiteur AVR Cobra, avec tapis d’alimentation en option ;
  • le séparateur de cailloux et de mottes AVR CSKS.

Cela veut dire que nous avons développé ni moins que 5 nouvelles types de machines sur une période d’un an et demi.

 

Tine Coopman | Marketing & Communication |  +32 51 24 55 66  | 

 

Nouveautés & invitations pour les fans. Inscrivez-vous ici sur la lettre d'information!