Go Back

Nouvelle option ACC sur la Puma 3

Description

En août 2016 AVR a présenté sa plus nouvelle option pour la Puma 3 : l’All Conditions Control ou en bref ACC.

Au lieu du cadre avant traditionnel, l’utilisateur peut opter pour le ‘All Conditions Control’ (ACC) sur les sols argileux par exemple.

Ce cadre avant lui permet un arrachage sans pression sur les buttes, car sans diabolos. Les diabolos se relèvent et disparaissent du dessus des buttes. Un avantage considérable en conditions d’arrachage humides. Les diabolos restent tout de même montés sur le cadre avant pour assurer une bonne sécurité en cas de sécheresse.

Avec le système ACC le client peut décider d’arracher avec ou sans diabolos, dépendant des circonstances.

Le cadre avant ACC est un cadre large équipé de 8 grands disques entraînés (900 mm). Le contrôle de la profondeur est assuré par deux capteurs d’angle qui enregistrent les mouvements des deux palpeurs, à partir du rang 1 et 4.

Les diabolos peuvent être relevés suffisamment haut de la butte pour ne pas y exercer de pression tout en facilitant l’insertion de la butte, en brisant la croûte si besoin et en servant de sécurité mécanique. L’utilisateur peut régler la profondeur de travaille depuis la cabine via des vérins.

Les arracheuses AVR homologuées en France !

L'équipe d'AVR consacre beaucoup de temps et d'efforts à l'obtention des homologations pour chaque machine. AVR peut aujourd'hui confirmer que les modèles suivants sont homologués : l'Esprit, la Spirit 9200 (VW), la Spirit 6200 et la Puma 3 (4 x 75).