Go Back

Cookies

Description

Cookie policy

This policy is applicable to AVR bvba. We respect the privacy of visitors to this website. This policy describes which of your personal data we process and for which reasons as the relationship with our customers is important to us. Like many other companies, our website also uses technology (such as cookies) to collect information enabling us to improve your online experience. The cookies we use allow us to operate our website and show us which information and ads our visitors appreciate the most.

This cookie policy explains the following:

  • What are cookies?
  • What information do we collect and why?
  • Which type of cookies do we use?
  • How long are cookies stored on your device?
  • How do cookies have to be managed?
  • What happens when you refuse all cookies?
  • What changes have been made to the cookie policy?
  • How can you contact us?

What are cookies?

A cookie is a text file with information that is downloaded to your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are useful because they enable websites to recognise user devices. Every time you visit the site, the cookies are sent to the website of origin and all other websites that recognise the cookie. For more information about cookies, please go to www.allaboutcookies.org.
When we refer to cookies in this policy, this covers all devices including web beacons and log files.

Log files are web server files (such as the domain name or the IP address, URLs, the http response code, the website from where you are visiting and/or the date and duration of your visit) which are automatically created when Internet users visit a website.

Certain pages on our website contain 'web beacons' (also referred to as internet tags, pixel tags and 'clear GIFs'). A web beacon is an electronic file which usually comprises one image of one pixel. It can be put on a webpage or inserted in an e-mail to send information. The web beacon can contain private data such as the IP address of the computer used to download the page with the beacon, the URL of the page with the beacon, how long the page with the beacon was viewed, the type of browser that was used to view the page and the information in cookies sent by third parties.

What information do we collect and why?

We use cookies to process information and to find out what you want from our site, among others to offer our customers a pleasant and lasting experience.

Examples of the type of information we collect via cookies include:

  • how many users visit the website, how often is the site visited, which pages on the site are visited, how do people on the site click through to other sites and the total amount of time spent on the website.
  • the website that was visited prior to our website.
  • whether you have already visited our website or you are a new visitor.
  • your purchases and orders, and
  • your user name, password, browser type and IP address, which allows us to recognise you when you visit us again.

Attention: we do not collect your name or e-mail address via cookies.

Cookies can also help us with the following:

  • to customise your visit to your wishes: we are able to use information about your visit to improve your next visit to our site.
  • update the ads and marketing messages you receive from us or third parties on this site. For instance, website functions you might be interested in and product recommendations. Our objective is to offer you what you are looking for quickly and easily, as well as
  • view customer trends: we compile information from the visits of thousands of visitors, and analyse this body information in its entirety. This kind of research is aimed at identifying trends among the many visitors to our site and not so much the analysis of information of separate visitors.

Which type of cookies do we use?

When you visit our website for the first time, the following categories of cookies can be stored on your device:

First-party cookies

We install these cookies. For the most part they are strictly necessary to allow you to browse the website and to use its functions.

  • Strictly necessary cookies: we install these cookies. These cookies allow you to use the website and particular functions you requested, such as saving language preferences or the possibility to place orders on the website.
  • Analytical cookies: we install these cookies to collect statistical information (added up and anonymous) about the use of the website by you and other visitors. This information allows us to improve the website's functionality.

Third-party cookies

In addition to our use of these applications, certain third parties and affiliated companies can also put and use cookies on your computer, possibly in combination with web beacons.

  • Strictly necessary cookies – Thanks to these cookies you benefit from useful services and functions.
  • Advertising cookies for online behaviour – These cookies collect information about your browser behaviour and preferences for products and services. This information allows us and the advertising networks we work with to place relevant ads in the most obvious locations on partner websites and on our own website. For instance, third parties or affiliated companies can put banner advertising programs on a website that is not ours.

How long are cookies stored on your device?

How long cookies can be stored on your device varies, but can generally be divided into two categories: temporary or persistent.

Temporary cookies

On all our secure pages we use temporary session cookies to assign a session ID and to store it to allow you to visit the different parts of our website without interruption. The session ID is also used for internal reporting purposes. You cannot be identified based on the information and this type of cookie does not leave any information on your hard disk that can be retrieved. Most of our own cookies are session cookies which expire as soon as you close your internet browser.

Persistent cookies

Our own analysis cookies and cookies of third parties are persistent cookies because we use them to detect long-term visitor patterns or to offer extra functions you requested relating to website updates and saved or stored content. They can be stored on your computer for a period of 24 hours, a week or even a number of years, depending on the function they support.

How do cookies have to be managed?

We only store cookies on your device if you have given us permission to do so. Attention: we do need a series of cookies to remember your choices when you visit the website again from the same browser.

Currently it is technically not possible to copy your settings to another browser or other devices (e.g. your computer or smartphone). In other words, you need to change these settings on all the browsers/devices you use. These preferences must be set every time you use a new browser or new device.

Strictly necessary cookies

We install these cookies. These cookies allow you to use the website and specific functions you requested, such as saving language preferences or the possibility to place orders on the website.

Analysis cookies

We install these cookies to collect statistical information (added up and anonymous) on the use of the website. This information allows us to improve the website's functionality.

Strictly necessary cookies of third parties

These cookies allow you to benefit from useful services and functions offered by partners.

Advertising cookies for online behaviour

These cookies are used by us or our advertising partners to collect information about your browser behaviour and preferences for products and services. These data allow us and our partners to place relevant ads on partner websites and on our own website.

Apart from this you are free to manage your cookies via your web browser. You can set your browser to receive a message when you receive a cookie, so that you can determine yourself whether you want to accept the cookie. The cookie cannot read information on your hard disk and you can remove the cookie at any time.

What happens when you refuse all cookies?

You can still use some parts of our website. But if you switch off cookies, a number of useful functions will no longer be available. For instance, you will not be able to share the pages with your social network.

Changes to the policy

This policy can be amended periodically. All the changes are published on this website. This policy specifically applies to actions we carry out and applies to information you send online and via other channels. This policy is published here for your convenience and is not meant to be a binding obligation. Please feel free to contact us if you have any questions.

How can you contact us?

If you have any questions about the use of cookies, or if you want to exercise your right to access your details and/or the information we possess about you, or make corrections, then please contact us by sending a mail to info@avr.be or by telephone at +32 (0) 51 24 55 66. Our privacy policy contains more details on how we process your data in general and more specifically how we process the data you upload to our website.

Go Back

Cookies

Description

Politique relative aux cookies

Cette politique est applicable à AVR bvba. Nous respectons votre vie privée en tant que visiteur de ce site web et nous décrivons dans cette politique quelle données personnelles nous traitons et pour quelles finalités vu que nous accordons une grande valeur aux relations avec nos clients. À l'instar de nombreuses entreprises, nous recourons à certaines technologies (entre autre des cookies) sur notre site Web pour collecter des informations qui nous aident à améliorer votre expérience en ligne. Outre qu'ils permettent à notre site Web de fonctionner, les cookies nous aident à comprendre quelles informations et annonces sont les plus utiles pour nos visiteurs.

La présente Politique relative aux cookies contient les sections suivantes :

  • Définition : que sont les cookies ?
  • Type d’informations collectées et raison de leur collecte
  • Type de cookies utilisés
  • Durée de stockage des cookies sur votre appareil
  • Gestion des cookies
  • Conséquences d’une désactivation de tous les cookies
  • Modifications apportées à la politique relative aux cookies
  • Nous contacter

Définition : que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent un certain nombre d'informations et sont téléchargés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Ils sont utiles dans la mesure où ils permettent aux sites Web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Ils sont ensuite renvoyés au site Web d'origine à chaque visite suivante, ou à tout autre site Web qui les reconnaît. Pour plus d'informations sur les cookies, accédez à la page suivante: www.allaboutcookies.org. Le terme « cookie » mentionné dans la présente politique englobe toutes les techniques similaires, y compris les balises Web et les fichiers journaux.

Les fichiers journaux sont des fichiers de serveur Web (stockant des informations telles que des noms de domaine ou des adresses IP, des URL, le code de réponse http, le site Web à partir duquel vous accédez au nôtre et/ou la date et la durée de votre visite) qui sont automatiquement créés lorsqu'un internaute visite un site.

Certaines pages de notre site Web contiennent des balises Web (également appelées « balises Internet », « pixels espion » ou encore « GIF invisibles »). Une balise Web est une image électronique généralement composée d’un seul pixel. Elle peut être placée sur une page Web ou dans un e-mail pour transmettre des informations, y compris des données personnelles telles que l’adresse IP de l’ordinateur qui a téléchargé la page en question, l’URL de la page, l’heure de consultation de la page, le type de navigateur utilisé, ainsi que les données contenues dans les cookies envoyés par un tiers.

Type d'informations collectées et raison de leur collecte

Les cookies nous aident à mieux comprendre vos attentes concernant notre site et nous permettent par conséquent, entre autres stratégies, d'offrir à nos clients une expérience agréable et durable.

Voici des exemples de types d'informations que nous récupérons par le biais des cookies :

  • le nombre d'internautes visitant le site web, la fréquence de consultation du site, les pages consultées, les clics effectués sur le site et la durée totale de navigation sur le site;
  • le nom du site web visité avant avoir visité notre site web;
  • si vous visitez notre site pour la première fois ou pas;
  • vos préférences d'affichage (par exemple, mise en page, taille, langue, etc.) ;
  • vos achats et vos commandes;
  • votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, le type de navigateur utilisé et votre adresse IP, de manière que nous puissions vous identifier lors de vos prochaines visites.

Notez que nous ne récupérons pas votre nom ni votre adresse e-mail par le biais des cookies.

En outre, les cookies nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

  • personnaliser votre visite : nous pouvons utiliser des informations collectées lors de votre visite pour faciliter votre prochaine visite sur notre site;
  • personnaliser les messages publicitaires et marketing qui s'affichent sur le site, qu'ils s'agissent des nôtres ou de ceux de parties tierces. Cette opération implique, par exemple, l'identification des fonctionnalités du site Web qui vous intéressent, la recommandation des produits;
  • analyser les tendances des clients : nous compilons des informations sur des milliers de visites de clients et les analysons dans leur ensemble. Ce type d’étude vise à identifier des tendances parmi de très nombreux visiteurs de notre site, plutôt qu'à analyser les informations d’un client particulier.

Type de cookies utilisés

Lorsque vous visitez notre site web, les catégories suivantes de cookies peuvent être placées sur votre appareil :

Cookies propriétaires
Ces cookies sont créés par nous. Ils sont, pour l’essentiel, utilisés afin de vous permettre de naviguer sur notre site Web et d’utiliser les fonctionnalités de ce dernier.

  • Cookies fonctionnels : ces cookies, définis par nous, vous permettent de naviguer sur notre site ou de bénéficier de certaines de ses fonctionnalités, telles que la mémorisation des préférences linguistiques ou le passage de commandes en ligne.
  • Cookies d’analyse : ces cookies, définis par nous, permettent de recueillir des statistiques (agrégées et anonymes) sur l’utilisation du site web par vous-même et d’autres visiteurs. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure d’améliorer les fonctionnalités proposées sur le site.

Cookies tiers

Parallèlement à nos cookies propriétaires, certaines sociétés tierces et affiliées peuvent placer des cookies sur votre ordinateur, y accéder et y associer des balises Web.

  • Cookies fonctionnels : ces cookies permettent d’utiliser des services et des fonctionnalités utiles;
  • Cookies de publicité comportementale en ligne : ces cookies permettent de recueillir des données sur vos habitudes de navigation, ainsi que sur vos préférences en matière de produits et de services. Ces informations nous permettent, ainsi qu’aux réseaux publicitaires avec lesquels nous travaillons, d'afficher des annonces pertinentes sur les pages les plus appropriées des sites web partenaires et notre propre site web. Par exemple, des parties tierces ou sociétés affiliées peuvent gérer des programmes publicitaires sur un site web autre que le nôtre.

Durée de stockage des cookies sur votre appareil

La durée de stockage des cookies sur votre ordinateur peut varier, selon la catégorie à laquelle ils appartiennent : temporaires ou permanents.

Cookies temporaires

Nous utilisons des cookies temporaires sur toutes nos pages sécurisées pour vous attribuer et enregistrer un identifiant de session. Vous pouvez ainsi naviguer sans interruption sur l’ensemble de notre site. Cet identifiant est également utilisé à des fins de reporting interne. Il ne nous permet pas de vous identifier personnellement et ce type de cookie ne laisse aucune information récupérable sur votre disque dur. La plupart de nos cookies propriétaires relèvent de cette catégorie et expirent à la fermeture de votre navigateur Internet.

Cookies permanents

Nos cookies d’analyse propriétaires et les cookies tiers sont des cookies permanents. Ils nous permettent de comprendre les comportements de navigation des visiteurs sur une période plus longue ou de vous proposer des fonctions supplémentaires en rapport avec vos demandes de personnalisation du site et le contenu que vous avez enregistré ou stocké. Ils peuvent rester sur votre ordinateur pendant 24 heures, une semaine ou plusieurs années, selon leur fonction.

Gestion des cookies

Nous ne plaçons des cookies sur votre appareil que si vous nous en donnez l'autorisation. Notez toutefois que nous devrons quand même installer un cookie sur votre appareil afin de nous souvenir de vos préférences en la matière lorsque vous visiterez de nouveau notre site depuis un même navigateur.

À l'heure actuelle, il est techniquement impossible pour vous de synchroniser vos paramètres entre vos navigateurs et vos appareils (votre ordinateur ou votre smartphone). Vous devez donc les définir sur chacun des navigateurs/appareils que vous utilisez actuellement, et à chaque fois que vous utiliserez un nouveau navigateur ou un nouvel appareil.

Cookies fonctionnels

Ces cookies, définis par nous, vous permettent de naviguer sur notre site ou de bénéficier de certaines de ses fonctionnalités, telles que la mémorisation des préférences linguistiques ou le passage de commandes en ligne.

Cookies d’analyse

Ces cookies, définis par nous, vous permettent de recueillir des statistiques (agrégées et anonymes) sur l’utilisation du site web. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure d’améliorer les fonctionnalités proposées sur le site.

Cookies fonctionnels définis par des tiers

Ces cookies, proposés par nos partenaires, permettent d’utiliser des services et des fonctionnalités utiles offert par nos partenaires.

Cookies publicitaires comportement en ligne

Ces cookies, définis par nous ou par des partenaires publicitaires, permettent de recueillir plusieurs types de données sur vos habitudes de navigation, ainsi que sur vos préférences en matière de produits et de services. Ces informations nous permettent, ainsi qu’à nos partenaires, d’afficher des publicités pertinentes sur leurs sites web respectifs.

En outre, vous avez la possibilité de gérer les cookies depuis votre navigateur web. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour être averti de la réception d’un cookie, afin de décider si vous voulez l’accepter ou non. Les cookies ne permettent en aucun cas de lire les données de votre disque dur et vous pouvez les supprimer de votre ordinateur à tout moment.

Conséquences d'une désactivation des cookies

Vous pourrez continuer d'utiliser certaines parties de notre site web. Toutefois, certaines fonctionnalités utiles ne fonctionneront plus. Par exemple, vous ne pourrez pas partager de pages avec votre réseau social.

Modifications apportées à la Politique relative aux cookies

Cette politique peut être révisée occasionnellement. Toutes les modifications apportées seront répercutées sur ce site web. Cette politique est spécifique pour nos opérations et s’applique aux informations que vous fournissez en ligne, ainsi que par d’autres moyens. Cette politique vous est proposée ici à titre informatif et n’a pas pour objet de créer une obligation exécutoire. En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation des cookies sur notre site ou si vous souhaitez exercer votre droit d’accès à vos données et/ou de rectification de ces dernières, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail info@avr.be ou par téléphone +32 (0) 51 24 55 66. Vous trouverez également d’autres informations sur la manière dont nous traitons vos données en général et celles que vous importez sur notre site Web en particulier dans notre Politique de confidentialité.